La réflexologie endonasale ou sympathicothérapie
C'est une puissante technique de réflexologie qui permet de rééquilibrer le système neuro-végétatif.
Le sympaticothérapeuthe utilise des stylets, fines tiges métalliques aux bouts arrondis, plus ou moins souples, Il va ainsi stimuler certaines zones.
Il peut agir sur trois zones bien distinctes :
• La zone métabolique, sur le cornet inférieur, pour tous les problèmes digestifs, sexuels, de poids, de règles…
• La zone respiratoire ou rythmique sur le cornet moyen, pour l’asthme, les bronchites, les troubles circulatoires, les jambes lourdes et la spasmophilie…
• La zone neurosensorielle, sur le cornet supérieur pour les pertes de goût, d’odorat, de sinusites, d’allergies
respiratoires…
Selon les points stimulés, l’organisme réagit et corrige ainsi tout naturellement les dysfonctionnements. Les résultats peuvent être très rapides notamment sur des problématiques tels que le poids, les addictions, les compulsions, la boulimie, les maladies articulaires, les troubles du sommeil, les dépressions, les fatigues chroniques, les migraines, les troubles gynécologiques, thyroïdiens, digestifs et respiratoires, stress et burn-out.
La réflexologie endonasale est contre-indiquée aux femmes enceintes, aux personnes présentant des troubles cardio-vasculaires graves, des polypes nasaux ou une déformation nasale importante comme une déviation de la cloison nasale, des glaucomes intro-oculaires, des infections nasales, l’épilepsie.
Praticienne : (Membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie)
Myriam du Crest
Coordonnées dans l'annuaire des praticiens
