top of page

Le Shirotchampi

Signifiant « massage de la tête », ce massage d'origine indienne fait partie de l'art curatif ayurvédique. Il est souvent pratiqué en Inde chez les coiffeurs, par les mamans sur leurs enfants, ou même proposé aux coins des rues.


C'est un massage (très) relaxant qui concerne les zones où se fixent les tensions, à savoir la moitié haute du dos, les trapèzes, les épaules et les bras, et donc la tête, plus précisément la nuque, le cuir chevelu, les cheveux, le visage et les oreilles.


Il apaise en très peu de temps les tensions musculaires et calme le système nerveux en apportant détente et lâcher-prise. Il améliore également la microcirculation sanguine et lymphatique entre la tête et le corps, et permet l'évacuation des toxines.


Pratiqué régulièrement, le Shirotchampi apaise les maux de têtes, améliore la qualité du sommeil, la concentration, la mémoire, la vigilance, la repousse et la santé des cheveux (existants) ; il diminue aussi la production de pellicules.

Sans aucune visée thérapeutique, il est donné dans un objectif de relaxation.

 

Existant sous plusieurs variantes (certaines où l'on est partiellement dénudé, parfois allongé et avec huiles), celui que je vous propose se pratique assis, sur une chaise ergonomique, vêtu et sans huile. Peu intrusif, il est idéal pour une première expérience de massage.


Un vrai moment de déconnexion !

1670404308524.jpg

Praticien : Eddy Amiel-Fourtas

Coordonnées dans l'annuaire des praticiens

​

bottom of page